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À PROPOS DE SOLCRÉA

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Attirer de nouveaux clients

Pourquoi je peux vous aider à atteindre vos objectifs :

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Vous n’êtes pas à la tête d’une multinationale : vos moyens ne sont pas extensibles, tout comme votre temps.

Quand on gère un commerce, on se bat sur tous les fronts...
Ancien restaurateur moi-même, je suis passé par là.

Mais connaissez-vous le principe de Pareto ?
Selon ce principe universel, ce sont 20% de vos efforts qui génèrent 80% de vos résultats !

Cela signifie simplement qu’en focalisant sur les bonnes méthodes, vous obtiendrez des résultats optimums.
Et ce, en déployant un minimum d’efforts !

Je vais vous aider à actionner les bons leviers qui vous donneront la présence web dont vous avez besoin.

Comment j'ai bâti ma vocation :

Je vous ai dit que j’avais été propriétaire d’un restaurant il y a quelques années. Bon, en fait, il s'agissait plutôt d'un bar lounge-club qui servait à manger...


L’expérience a été rude mais ô combien enrichissante : mon établissement était situé sur un axe de passage... mais à l’étage.

Il ne bénéficiait donc pas du flot naturel des passants.

Or, s’agissant d’une bourgade à 100% touristique, je ne pouvais pas non plus fidéliser une clientèle en quantité suffisante.


Dans ce contexte, j’ai vite compris que je devrais gagner la bataille de la communication en ligne pour avoir une chance de survivre...

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Mezze, mon bar à l’étage (à Siem Reap au Cambodge, la cité des temples d’Angkor)

Mon problème était que je n’avais aucune connaissance en marketing. Et les agences de communication digitale me proposaient des services qui me paraissaient inadéquats à des tarifs exorbitants.


Du coup, j’ai commencé à me former tout seul. J’ai absorbé une montagne de bouquins sur le sujet et je me suis mis à essayer diverses méthodes.
Je vivais cette période comme un défi. A l’évidence, j’avais commis une erreur en prenant ce local. Mais le mal était fait. Et maintenant j’étais au milieu du gué. Et puis, quitte à mourir, autant que ce soit les armes à la main !


Bref, j’ai galéré... surtout au début. Mais je n’avais pas le choix. Alors j'ai insisté.
Et à force d'essayer différentes tactiques, j’ai commencé à percevoir les premiers signes de résultats tangibles :
D’abord timidement, puis de façon de plus en plus évidente, le lieu jouissait d’un buzz numérique croissant et la fréquentation suivait !


Tout ceci grâce à quelques actions qui s’étaient avérées redoutablement efficaces !


Au fur et à mesure que j’affinais mon expertise, je me passionnais de plus en plus pour cette nouvelle “activité” dans mon activité.


C'est ainsi que j’ai revendu mon affaire en 2018. Avec dans l’idée de me rendre utile en faisant profiter de mon savoir-faire les professionnels qui en avaient besoin.


Revenu à Paris, j’ai monté Solcréa, une agence digitale dédiée uniquement aux restaurateurs, aux commerçants de détail et aux professions libérales.
Pourquoi eux et pas les autres ? Parce que ceux sont ces "professionnels de proximité" que je suis en mesure d'épauler. C'est ce en quoi je suis devenu expert !


Ma mission est de vous aider à tirer le maximum de votre communication digitale sans que vous n'ayez à y consacrer qu'un minimum de temps et de moyens. C’est le sens de mon engagement envers vous.